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VOTRE ARRIVEE

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AU QUOTIDIEN

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VOTRE DEPART

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LES NOV’
ESSENTIELS

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VOTRE ARRIVÉE

Nous sommes ravis de vous accueillir
et de vous accompagner tout au long de votre parcours locatif.

Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans les démarches administratives et les différentes étapes liées à votre nouveau logement. Nous mettons un point d’honneur à ce que votre installation se fasse dans les meilleures conditions.

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VOTRE ARRIVEE
VOUS VERSEZ VOTRE DÉPÔT DE GARANTIE

Il vous sera remis à votre départ, lorsque votre logement sera rendu en bon état.

 

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VOTRE ARRIVEE
VOUS FOURNISSEZ L’ATTESTATION D’ASSURANCE DE VOTRE LOGEMENT

Vous souscrivez vous même à votre assurance et la présenterez tous les ans.

 

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Vous fournissez l’attestation d’assurance de votre logement
ARC EN CIEL

Bien assuré,
bien indemnisé !

Assurer votre logement est obligatoire, mais c’est surtout nécessaire pour vous protéger, vous et votre famille.

Vous signez votre contrat de bail
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VOTRE ARRIVEE
VOUS SIGNEZ VOTRE CONTRAT DE BAIL

Il vous engage pour une occupation paisible des lieux et à payer vote loyer tous les mois.

 

 

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VOTRE ARRIVEE
Vous souscrivez vos contrats D’énergie

VOUS SOUSCRIVEZ VOUS MEME VOS ABONNEMENTS auprès de vos fournisseurs d’énergie : électricité et gaz, ainsi que celui de votre fournisseur d’eau.

 

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VOTRE ARRIVEE
Votre chargée de
mobilité vous remet vos clés

Elle change devant vous le barillet de votre serrure de porte d’entrée et vous remet les clés de votre logement.
BIENVENUE CHEZ VOUS !

 

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VOTRE ARRIVEE
votre chargée de mobilité vous présente votre logement et vos contacts utiles

Votre état des lieux vous est envoyé par mail. (Un sms regroupant vos contacts utiles vous est envoyé).

 

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VOTRE ARRIVEE
Vous emménagez dans votre nouveau logement !

Pensez à prévenir les services administratifs et vos correspondants :
CPAM, CAF, MSA, impôts, services fiscaux, Préfecture (changement de votre carte grise), Assurances, Mutuelle, La Poste, votre employeur, Banques, écoles et crèches, mairie pour votre inscription sur les listes électorales… etc…Rendez-vous sur www.service-public.fr

 

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AU QUOTIDIEN

Nous avons le plaisir de vous accompagner
au quotidien.

En votre compagnie, nous nous engageons à veiller quotidiennement sur votre confort et à préserver la qualité de votre environnement au sein de votre nouveau logement. Notre plus grand souhait est que vous vous sentiez rapidement chez vous !

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VOTRE QUOTIDIEN
Vous réglez votre loyer

Chaque mois, vous recevez un avis d’échéance indiquant le montant du loyer et des charges à payer. Si vous n’êtes pas en prélèvement automatique, vous pouvez payer par : virement, TIP, chèque et en ligne sur notre site internet.

 

 

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VOTRE QUOTIDIEN
Vous entretenez votre logement

1. Balcons, terrasses, loggias : N’entreposez rien sur votre balcon et placez vos jardinières à l’intérieur pour éviter toute chute.

2. Cave et parking : Assurez l’entretien de votre cave et place de parking. N’y entreposez pas de produit dangereux.

3. Insectes et nuisibles : A la moindre apparition d’insectes, utilisez des produits insecticides appropriés. En cas de prolifération, prévenez votre agence de proximité Nov’Habitat.

4. Fenêtres et aération : N’obstruez en aucun cas les bouches d’aération et nettoyez les régulièrement. Ouvrez vos fenêtres au moins 10 min par jour, même l’hiver.

5. Sols, murs et plafonds : Conservez-les propres et en bon état en utilisant des produits appropriés, non nocifs. Avant de recoller un papier peint, veillez à enlever l’ancien. Utilisez des fixations adaptées.

 

 

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VOTRE QUOTIDIEN
Vous entretenez votre équipement

6) radiateurs, Chauffage : Ne placez pas de meuble devant les radiateurs, ni de linge dessus. Ne dépassez pas les 19°C et baissez quand vous aérez et avant de vous coucher.

7) Eau, robinetterie et plomberie : Ne laissez pas votre eau couler inutilement. Réparez rapidement les fuites (robinet et chasse d’eau) qui augmentent votre consommation.

8) chauffe-eau et cumulus : Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique individuel, au maximum, il doit être réglé sur 60°C, afin de limiter l’entartrage et les riques de brûlures .

9) gaz : L’installation de tuyaux flexibles norme NF de votre arrivée de gaz de cuisson est à votre charge. L’utilisation de bouteille de gaz dans votre logement est strictement interdite !

 

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VOTRE QUOTIDIEN
vous vivez en bon voisinage, en préservant votre cadre de vie

Vous vivez dans un environnement agréable et tranquille grâce au respect de quelques règles simples :

Pour un cadre de vie agréable :
Maintenez votre logement et les espaces communs propres et n’y entreposez rien. Ne jetez rien par les fenêtres.
Rangez les poussettes et les deux-roues dans les emplacements prévus. Garez votre véhicule correctement, respectez les places réservées aux personnes à mobilité réduite et laissez les accès réservés aux secours libres. Seuls les véhicules peuvent y être stationnés.

Eviter les bruits : Évitez les bruits gênants (claquements de porte, chutes d’objets, radio, télévision ou chaîne stéréo trop fortes….etc..)
N’utilisez pas d’appareils électroménagers aux mauvais horaires.
Ne réalisez pas de travaux de bricolage bruyants le soir et les week-ends. Informez vos voisins si nécessaire.
Veillez au comportement de vos enfants et des personnes que vous recevez pour éviter les nuisances et dégradations.

Pour les animaux de compagnie :
Empêchez vos animaux de laisser des traces désagréables et de déranger dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs. Évitez que vos animaux aboient ou crient et ne les laissez pas seuls pendant de longues périodes.

 

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VOTRE QUOTIDIEN
Votre situation évolue

Votre situation familiale ou financière évolue, vous prévenez NOV’HABITAT et la CAF au plus vite, car des changements au niveau de votre bail ou du calcul de vos aides peuvent en découler (des justificatifs seront à fournir).

En cas de difficultés de paiement, par exemple suite à une perte d’emploi, vous n’êtes pas seul !
Ne laissez pas la situation s’aggraver et contactez-nous au plus vite.

 

Point Contact
Demande d’aide : ctx@novhabitat.fr
Faire une demande de mutation

 

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ma situation change,
que faire  ?

VOTRE DEPART

Nous regretterons votre départ
mais vous avez bien sûr le droit de quitter votre logement si vous le souhaitez.

Changement de travail, regroupement familiale, ou rêve d’ailleurs, vous avez bien sûr le droit de quitter votre logement.… à condition de suivre quelques procédures

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VOTRE DEPART
vous nous prévenez de votre départ

vous résiliez votre contrat en nous adressant le formulaire ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception ou en main propre en précisant la date de votre départ et en founissant les justificatifs. (Formulaire disponible à l’accueil NOV’HABITAT ou à télécharger directement sur notre site).

 

Point Contact
Télécharger le formulaire imprimable et envoyé le à : accueil@novhabitat.fr ou au 55 bd h. Faure, 51000 Châlons en Champagne

 

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VOTRE DEPART
votre demande est receptionnée et vous êtes contacté

Vous recevez l’accusé de réception de votre demand e et un collaborateur vous contactera pour planifier une visite de pré-état des lieux de sortie.

 

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VOTRE DEPART
vous faites visiter votre logement

Des heures de visites sont prévues dans votre contrat de location. Une conseillère commerciale NOV’HABITAT peut être présente.

 

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VOTRE DEPART
vous effectuez le pré-état des lieux de sortie

Vous effectuez la visite de pré-état des lieux de sortie afin de déterminer d’éventuels travaux au vu de la restitution de votre logement et afin de limiter les coûts sur votre éventuelle facturation locative.

 

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VOTRE DEPART
Vous déménagez

Vous organisez votre déménagement et videz votre logement de tout son contenu. Vérifiez auprès de votre CAF si vous pouvez bénéficier d’une prime de déménagement.

 

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VOTRE DEPART
Vous rendez votre logement en bon état

APrès avoir complètement vidé votre logement, vous le rendez en bon état en effectuant un nettoyage complet et les réparations d’usage.

 

 

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VOTRE DEPART
vous faites l’état des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie est effectué en votre présence. C’est un constat de l’état de votre logement à votre arrivée en comparaison de celui dans lequel vous le rendez. Il vous sera envoyé par mail. Il tient compte de la grille de vétusté et des travaux réalisés depuis pré-état des lieux de sortie. Vous signez l’état des lieux et rendez clés et badges d’accès (boites aux lettres, garage, cave…etc…).

 

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VOTRE DEPART
vous soldez votre compte

Un arrêté définitif de compte vous est adressé par la suite. Votre solde peut être positif ou négatif selon s’il vous reste des loyers et charges impayés et selon les réparations à effectuer.

Si des réparations sont encore nécessaires, elles pourront être déduites de votre dépôt de garantie.

 

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LES NOV’ESSENTIELS

Comprendre les droits et devoirs
qui accompagne mon parcours locatif.