Payer mon loyer

Non classé

Découvrez nos nouvelles Résidences des Bords de Moivre !

Des résidences intégralement rénovées

Les résidences des Bords de Moivre ont subi une réhabilitation profonde avec une reconfiguration complète des bâtiments, afin de tourner les halls d’entrée vers le cœur de quartier et le nouveau centre commercial.

Au niveau de l’extérieur et des façades, les travaux sont conséquents, avec tout d’abord une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), pour un meilleur confort et une économie d’énergie non négligeable pour le locataire, puisque que cette réhabilitation vise la classe B, assortie du convoité label BBC rénovation. Des balcons ont également été créés sur la façade orientée côté esplanade du Verbeau, avec une surface allant jusqu’à 5m² pour les plus grands. Enfin, les pieds d’immeubles et les parkings ont été totalement réaménagés pour un stationnement facilité.

En terme de logements, les résidences proposent 60 appartements du T2 au T4 entièrement rénovés, avec peintures, sols et faïences neufs, ainsi que de larges baies vitrées pour davantage de luminosité dans les pièces à vivre.

A noter la présence de 4 logements en RDC, dotés d’outils connectés (tablette numérique, capteurs pour la détection des chutes, détecteurs d’ouvrants…), qui s’inscrivent dans le programme PROXI. Ce programme vise le maintien des seniors à domicile, en partenariat avec le CCAS, la ville de Châlons-en-Champagne et la société Solinnov, et avec la participation d’acteurs sociaux et des précurseurs des nouvelles technologies (Châlons Agglo, Office des Seniors de Châlons, IUT de Reims, le Gérontopôle du Grand Est…).

D’un point de vue financier, pas moins de 2,8 millions d’euros ont été investis dans ce programme. Néanmoins, les loyers restent attractifs pour des logements sociaux conventionnés avec cette qualité de prestations.

 

Au cœur d’un quartier métamorphosé

Les Résidences des Bords de Moivre se situe dans le quartier du Verbeau. Ce quartier, en pleine mutation depuis plusieurs mois, inscrit dans le Projet de Renouvellement Urbain de Châlons-en-Champagne, se voit métamorphosé par d’importants travaux tant au niveau voiries et aménagements paysagers qu’au niveau des équipements.

Tout l’espace public est en cours de réaménagement avec notamment la création d’un parvis desservant les équipements publics (Centre Social et Culturel, Pôle 0-6 ans et Gymnase), l’aménagement d’une voie réservée aux piétons et vélos sur l’avenue du 29 Août 1944, ou encore le réaménagement du parking et l’extension de la rue Georges Barbier. Un parc paysager a été imaginé autour de 2 ambiances : « détente » avec la présence d’une promenade ondulante, une trame arborée privilégiant ainsi la quiétude, une aire de jeux pour les enfants, et « dynamique » avec l’installation d’équipements sportifs et ludiques.

L’offre de services s’est vue largement étoffée avec :

– la construction d’un centre commercial à moins 2mn à pieds des résidences qui propose : supermarché, boulangerie, boucherie, pizzeria, coiffeur, bar-tabac-presse et cabinet infirmier auxquels s’ajoutent une pharmacie.

– un pôle 0-6 ans regroupant autour de l’école maternelle du Verbeau, le multiaccueil « Au Fil de l’Eveil »et la halte-garderie du même nom située à quelques mètres, rue Georges Barbier. Cela sera complété par le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM), ainsi que la permanence de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). En plus d’une restructuration totale, l’école du Verbeau sera désormais pourvue d’un restaurant scolaire dont les installations bénéficieront aussi au multi-accueil.

– un nouveau Centre Social et Culturel (CSC) qui offre une salles d’activités, une salle polyvalente, un espace bibliothèque et une salle de danse. De l’accueil de loisirs à la fête de quartier en passant par les ateliers cuisine, activités manuelles et jardinage, le CSC proposera de nombreuses activités aux habitants du quartier.

Ce quartier est un quartier vivant, comptant sur la présence de nombreuses associations et autres acteurs sociaux qui œuvrent au quotidien pour proposer un agenda culturel bien fourni. Ainsi, il est possible de profiter tout au long de l’année, des animations majeures de la ville de Châlons-en-Champagne comme les Furies, les spectacles du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) ou encore Musiques sur la Ville. De plus, le Verbeau n’est situé qu’à 15mn à pieds du centre-ville, et très bien desservi par les transports en commun : lignes 2 et 3 de la SITAC (un bus toutes les 20mn environ sur la ligne 3).

Enfin, notre Agence de proximité Nov’ Habitat Châlons Sud se trouve à 50 mètres à peine. Un point d’accueil primordial avec des interlocuteurs dédiés pour suivre votre vie de locataire chez Nov’ Habitat et répondre à vos questions sur votre dossier et à vos éventuels besoins.

 

 

 

 

Si vous intéressés par ces résidences, contactez au plus vite notre équipe commerciale au :
03 26 68 68 68.


Partager l'article :