Payer mon loyer

Immobilier & InnovationNos actualitésQualité de service

8 LOCATAIRES BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME PROXY VISITENT LE LOGEMENT EVOLOGIS 51

Habituellement supervisée par une ergothérapeute, c’est Laurence MIRANDELLE, Directrice Gestion de Projets au CoMAL qui s’est chargée de cette visite. L’occasion pour tous de découvrir plusieurs façons peu coûteuses de simplifier les gestes et pratiques du quotidien. Du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine, et enfin par la chambre, toutes les pièces de l’appartement ont soigneusement été passées en revue.

De nombreux accessoires insolites ont été présentés, comme le couteau fourchette qui permet une utilisation à une seule main, ou encore un coussin ergonomique pour se relever facilement du fauteuil.

Certaines scènes du quotidien ont également été jouées afin de montrer qu’il est tout à fait possible de détourner certains objets de leur utilisation première pour s’aider et se soulager lors de l’exécution des tâches parfois difficiles.

Enfin, les visiteurs ont vu toutes les possibilités d’adaptation qui sont réalisables dans un logement : douches, baignoires, meubles, plans de travail, barres de maintien, etc…

A l’issue de la visite, chaque visiteur a rempli une enquête pour recueillir son avis et ses éventuelles remarques. L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter commun plein de convivialité.

NOV’ HABITAT toujours à l’écoute de nos séniors.

 

 

   


Partager l'article :